Conjointement aux aides financières qu’elle accorde pour la participation à la présentation de travaux à des manifestations scientifiques l’association AIAIPHL propose une bourse d’étude, la bourse Raymond Rizard, destinée aux internes en pharmacie des hôpitaux de Lyon en exercice ou venant de terminer leur internat.
OBJECTIF
Aider un interne en Pharmacie des Hôpitaux de Lyon en exercice ou en fin d’internat à apprendre une technique ou acquérir une compétence dans un secteur biologique ou pharmaceutique au cours d’un stage effectué à l’étranger, dans un laboratoire hospitalier et/ou de recherche ou bien en pharmacie hospitalière.
Il est précisé :
– Qu’il s’agit d’une bourse d’études et non pas d’enseignement
– Que la durée du stage est de 3 mois minimum jusqu’à un an
– Que le candidat, s’il n’a pas bénéficié d’une année recherche, doit faire état des coûts et des moyens financiers de son séjour.
– Qu’au maximum deux bourses pourront être attribuées au cours d’une même année.
MONTANT : de l’ordre de 3 000€
CONDITIONS
– Etre interne en Pharmacie des Hôpitaux de Lyon ou venant de terminer son internat et ayant effectué au moins deux semestres dans les hôpitaux de Lyon.
– Etre adhérent de l’Association AIAIPHL, adhésion gratuite sur demande bulletin d'adhésion
– Adresser une fiche de candidature à l’association par courriel à aiaiphl@orange.fr, accompagnée d’un dossier de candidature
– La date limite d’envoi des dossiers est le 31 août
– Le ou les candidats seront auditionnés par le comité a cours de la première quinzaine de septembre
– L’accord ou le refus sera notifié au candidat la semaine suivant l’audition
– Le candidat lauréat s’engage à faire un compte-rendu du travail réalisé, au cours de l’Assemblée Générale de l’Association (toujours le dernier dimanche de novembre) qui suit son retour.
Le dossier de candidature doit être envoyé par courriel à l’adresse : aiaiphl@orange.fr
Nous invitons vivement les internes en exercice à bénéficier de ces moyens, excellents pour parfaire leur formation, connaître des collègues étrangers et faire bénéficier de leur compétence les populations du monde les plus en difficulté.